Atelier Théâtre Adultes

Ateliers mensuels de création
Théâtre physique
Le 1er week-end de chaque mois
Nouvelle formule d’atelier théâtre mensuel sur l’année ! La liberté de l’acteur provient avant tout de la conscience et de la maîtrise qu’il a des différents outils à sa disposition à chaque instant sur le plateau : l’espace environnant, la temporalité, les partenaires, le public, la partition physique, les contraintes… Cet atelier mensuel propose d’aborder le jeu de l’acteur depuis ses différents points de vue.
Théâtre Adultes – Intermédiaires
Théâtre
Les mercredis de 19h45 à 22h15
Cet atelier est réservé aux personnes ayant déjà une expérience de la scène (par exemple deux ou trois années de pratiques dans un atelier amateur de théâtre ou de danse, de chant, …) et prêts à s’investir dans une démarche de progression.
Théâtre Adultes – Multi-niveaux
Théâtre
Les mardis de 20h15 à 22h45
Cet atelier est ouvert à tous, avec ou sans expérience de théâtre.Découvrir ou redécouvrir le théâtre de la tête au pied ! Corps, voix, espace, rythme, écoute, imagination, interprétation, improvisation libre et guidée, texte, mise en scène … Cet atelier permettra de revisiter les bases fondamentales du théâtre tout en se nourrissant de la richesse des expériences de chacun, dans le respect et l’écoute de soi et du groupe.