Atelier Théâtre Enfants

Les ateliers théâtre enfants

Théâtre Pitchounes – 5/7 ans
Les mercredis de 13h30 à 14h30
Entrer à petits pas dans l’univers du théâtre ! De façon ludique, les Pitchounes découvrent ensemble et en s’amusant les notions de base du théâtre : découverte du corps et de la voix, jeux collectifs, composition de personnages, petites improvisations, mise en scène de petits textes et présentation d’un spectacle en public à la fin de l’année.
Théâtre Enfants – 8/11 ans
Les mercredis de 14h45 à 16h15
Approche ludique de l’interprétation et apprentissage des bases du théâtre. Échauffement physique et vocal, jeux collectifs, improvisations libres et guidées, composition de personnages, mise en scène de petits textes et présentation d’un spectacle en public à la fin de l’année.
Théâtre Ados – 12/16 ans
Les mercredis de 16h30 à 18h
Vers l’autonomie progressive du comédien. Approfondissement des bases du théâtre, apport de culture théâtrale. Échauffement physique et vocal, improvisations libres et guidées, interprétation, travail sur différents types de supports, mise en scène de textes et création d’un spectacle.