Atelier Yoga Vinyasa

Ateliers de Yoga Vinyasa

animés par Maria Cavatore

Jen Maria yogaUn yoga rythmé et dynamique qui libère les blocages d’énergie dans le corps.

Vinyasa est un terme sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. On définit le yoga vinyasa comme un enchainement de mouvements dynamiques initiés et harmonises par la respiration. C’est un yoga libre et créatif, les enchainements de asanas (postures) sont le fruit de l’expérience de l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

Il permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps. Le souffle et le mouvement sont liées: à chaque mouvement correspond une respiration, c’est votre respiration qui guide le mouvement, l’enchaînement des postures est fluide, comme une chorégraphie. Un temps de relaxation est proposé à la fin de chaque séance.

Le yoga vinyasa permet un nettoyage interne. En le pratiquant, on transpire et cela permet d’éliminer les toxines, de se débarrasser des impuretés et de redynamiser le corps. Au niveau physique, il améliore la force, l’endurance et la souplesse, le renforcement musculaire, l’équilibre et la sculpture et la tonification de la silhouette. Pour l’esprit, il aide à la gestion du stress, l’apaisement du mental et de l’état émotionnel, et la maitrise de la concentration.

Les horaires
Les lundis de 18h15 à 19h30