Atelier Hatha Yoga

Atelier de Natha Yoga – Tous niveaux

animé par Céline Bénichou (association Tilo)

Le Natha yoga est une pratique de santé et de longévité, qui travaille aux niveaux du corps et de l’esprit, et de ce qui unit les deux: le souffle et l’énergie.

Nous allons dans ce cours chercher la saveur, l’énergie, la conscience en alliant postures (Asana), souffles (pranayama), gestes et contractions (mudra et bandha), formules sonores (mantra), concentrations (dharana) et méditations (dhyana).

La particularité du Natha yoga est de proposer une pratique simultanée du corps, du souffle, de l’énergie et de la pensée. On dit que c’est le yoga “du père de famille”, celui qui n’a pas le temps de pratiquer toute la journée ni le choix de s’exiler dans une grotte dans l’Himalaya; celui qui est dans la vie, dans le quotidien, dans l’action, mais pour autant dans une recherche d’éveil.

Dans ce tourbillon incessant que sont généralement nos quotidiens, cette pratique nous offre une pause, un moment pour se recentrer et explorer l’immobilité. Du corps, du souffle, du mental.

Elle ne nécessite pas une condition physique particulière, ni une pratique antérieure du yoga. C’est dans le souffle, les concentrations et le lâcher-prise que le corps se détend et s’assouplit.

Il est bien sûr préférable de commencer le cours dès le mois d’octobre, mais vous pouvez également nous rejoindre à n’importe quel moment de l’année.

Les horaires
les mercredis de 18h15 à 19h30
reprise des ateliers le 20 septembre 2017
A l’unité : 15€