Atelier / Cours Théâtre Enfants

Atelier de théâtre pour Enfants-Ados (de 3 à 16 ans)

Approche ludique de l’interprétation et apprentissage des bases du théâtre.

Les horaires
les mercredis
de 13h15 à 14h : pitchounes 3/6 ans
de 14h15 à 15h45 : enfants 7/11 ans
de 16h à 18h : ados 12/16 ans
reprise des ateliers le 27 septembre 2017
Pitchounes 20€/mois (45 min)
Enfants 35€/mois (1h30)
Ados 40€/mois (2h)
+ 20 d’adhésion annuelle à l’association Sarabande des Pantins
Venez essayer gratuitement jusqu’au mercredi 18 octobre 2017
Elsa Penacchio 07 69 19 94 48
sarabandedespantins@gmail.com

Esprit des ateliers et pédagogie

20120903_DSCF6682Pitchounes :

Entrer à petits pas dans l’univers du théâtre !

De façon ludique, les Pitchounes découvrent ensemble et en s’amusant les notions de base du théâtre : découverte du corps et de la voix, jeux collectifs, composition de personnages, petites improvisations, mise en scène de petits textes et présentation d’un spectacle en public à la fin de l’année.

Tout au long de l’année, les Pitchounes enrichissent progressivement leur imagination et apprennent à la canaliser en la re-créant sur scène, processus qui s’accompagne d’un apprentissage en douceur des règles de la vie en groupe comme l’écoute, la concentration et le respect de soi et des autres, permettant ainsi au groupe d’évoluer avec plaisir vers la représentation de fin d’année.

Enfants :

Échauffement physique et vocal, jeux collectifs, improvisations libres et guidées, composition de personnages, mise en scène de petits textes et présentation d’un spectacle en public à la fin de l’année.

Ces ateliers théâtre permettent à l’enfant d’apprendre les bases du théâtre en s’amusant, de prendre confiance en lui, de développer son écoute, sa concentration et sa générosité, de découvrir les potentialités de son corps et de sa voix, de développer son imaginaire en découvrant de nouveaux univers, et d’épanouir pleinement sa personnalité en la nourrissant de nouvelles expériences enrichissantes.

_6117057

Adolescents :

Vers l’autonomie progressive du comédien.

Approfondissement des bases du théâtre, apport de culture théâtrale.

Échauffement physique et vocal, improvisations libres et guidées, interprétation, travail sur différents types de supports, mise en scène de textes et création d’un spectacle.

Ces ateliers théâtre permettent à l’adolescent d’exprimer sa créativité et sa personnalité tout en respectant les règles nécessaire à l’expression de cette liberté créatrice. Faire exploser les carcans, libérer le corps et l’esprit, continuer d’apprendre en s’amusant, préserver la confiance en soi, se respecter soi et respecter les autres, découvrir toujours plus les potentialités du corps et de la voix, partager des expériences fortes, développer son imaginaire en découvrant de nouveaux univers, et aller toujours plus vers un épanouissement de la personnalité.

animé par Elsa Penacchio et Corentin Dumortier