Poids, contre-poids et dynamorythme

Arts du mime et du geste

animé par Janaina Tupan et/ou Sébastien Loesener (Cie Platform 88, Paris)

Le mime corporel est une technique qui se propose de faire du corps un élément de langage et de l’établir comme centre de la création scénique.

A travers l’articulation, l’étude du poids, des dynamo-rythmes, il se donne une grammaire. C’est un art visuel qui se donne la précision du langage parlé, voire d’une partition musicale.

A travers l’approfondissement de la technique, on se propose de faire de son corps l’outil d’une expression claire.

Dans la compagnie Platform 88, notre recherche porte sur l’individu. Son rapport à soi, aux autres, au monde. Le performer y est un corps/être entier et indivisible. Avec une forte base technique, la forme d’expression que nous développons implique un engagement global.

Ce stage propose aux participants déjà familier avec le mime corporel de développer les exercices d’articulations, de gammes de segmentation, de contrepoids et des figures de style. Il est aussi un partage de la recherche de la compagnie Platform 88. Nous y aborderons le rapport entre l’engagement créatif et l’analyse technique, dans le mouvement de va-et-vient qui caractérise notre processus créatif.

Dates à venir
Tarif à venir