animé par Anna Galante

PratiqueCette journée est une découverte de quelques outils du clown tirés de la pédagogie d’Eric Blouet.

Il s’agit de laisser s’inviter le joueur : à travers son véhicule – son corps, son moteur – sa respiration, sa temporalité – l’ici et maintenant.
Une approche du clown essentiellement énergétique, loin de tout personnage. Il n’y a pas de clown à « chercher », mais des pulsions qu’on peut autoriser à s’exprimer ; pas de nécessité de faire rire, mais une exploration physique de l’émotion ; rien à inventer, mais tout à vivre, en conscience et en sensation, en étonnement, en présence. Rien à produire, juste enclencher la machine qui permet d’être vivant sur un plateau, en confiance et en bienveillance.

Une boîte à outils pour goûter, brasser, bouger, être bougé.e, accueillir, être cueilli.e, jouer, se dilater…

Une journée pour décrocher du moi social, une plongée dans le vertige, dans l’ouverture des possibles… Le manège est ouvert. Tout le monde peut y monter sans aucun prérequis, sinon l’envie et la curiosité.

Viens avec une tenue confortable pour bouger ; quelques éléments de costume si tu as (pas des choses précieuses, pas d’accessoires durs, mais des fripes qui seront mises en commun), ton nez si tu en as un ; un casse-croûte pour le midi – pause de 14h à 15h.

Dimanche 12 novembre 2017 de 10h à 19h
Dimanche 17 décembre 2017 de 10h à 19h