Intervenant Anna Galante

Anna Galante

Intervenante Clown

2020.07.28_BioAnnaDiplômée des Beaux-Arts, d’abord plasticienne et performeuse, Anna Galante plonge dans le clown en 2014 et se dé-forme auprès d’Eric Blouet, Isabelle Garcin, Hervé Langlois, Carole Tallec, Sylvie Bernard, Joël Roth, Francis Farizon. Elle explore aussi différentes pratiques somatiques – danse butoh, body mind centering, théâtralité du mouvement, chant, contact impro, massage shiatsu. Elle fait une année de théâtre au conservatoire de Bobigny et participe à plusieurs aventures théâtrales amateures. Elle fut conseillère dramaturge et rédactrice auprès de la compagnie Plante Un Regard et chargée de communication au Théâtre du Mouvement.

En 2019, elle co-crée « La Vilaine Petite Canette », conte musical et marionnettique pour jeune public.
En 2020 elle rejoint la compagnie Balladine et travaille à un duo clownesque.
Elle continue à se former au clown, intervient auprès de personnes âgées en Ehpad avec la cie Les Nez en plus, joue avec Les Georges, collectif de clowns marseillais, et donne des ateliers auprès de différents publics.

Passionnée par la transmission, elle trouve beaucoup de joie à créer les conditions pour que chacun.e puisse goûter sa démesure, sa singulière liberté, sa connerie libératrice.