Intervenant Céline Bénichou

Céline Bénichou

Intervenante Hatha Yoga

Association Tilo

portrait Celine_IMG_8323Céline a vécu plusieurs années en Asie du Sud où elle s’est familiarisée à la culture et à la philosophie locales.

Elle a suivi des cours de yoga au Sri Lanka, en Inde, au Népal… et même à Marseille et à Aix-en-Provence où, finalement rentrée de ses voyages, elle décide de suivre une formation de professeur auprès de Christian Tikhomiroff. Dans cet enseignement Céline retrouve un aspect traditionnel du yoga tel qu’elle a pu le découvrir là-bas, dénué de religiosité mais emprunt de spiritualité, alliant les différentes composantes classiques du Hatha Yoga que sont, entre autres, les postures, les respirations, les concentrations et méditations.

Dans cette forme de yoga le travail sur le corps et le souffle permet d’activer certaines énergies, de les faire circuler dans tout l’être afin de les réaliser et les incarner.

Pour Céline, cette formation avait essentiellement pour but d’approfondir sa propre pratique. Avec le temps, elle décide de partager cette pratique à travers des cours et des ateliers.

Céline est également praticienne Ayurvédique et utilise parfois le yoga comme outil thérapeutique.

Elle enseigne le yoga à Marseille depuis début 2012, en cours tout public mais aussi en cours spécifiques pour les femmes enceintes.