Intervenant Eva Guland

Eva Guland

Intervenante Clown

EvaGuland_378x567Metteuse en scène associée de la compagnie Plante Un Regard, Eva Guland est aussi autrice, comédienne et clowne.

Formée au théâtre dans des conservatoires parisiens et à l’université Paris 8, elle fonde sa compagnie en 2013 et met en scène Manège, Cannibales Remix, L’Enquête, Restes, et Kadi et ses vies antérieures. Ce sont des créations collectives dans lesquelles l’écriture, le jeu (souvent clownesque) et le son s’inventent avec la mise en scène.

Formée au clown auprès d’Hervé Langlois et au Samovar entre 2008 et 2012, elle découvre les outils d’Eric Blouet en 2016. Elle suit alors des stages avec lui, avec Sylvie Bernard, Isabelle Garcin et Francis Farizon. En développant à la fois son écriture et sa pratique au plateau, elle commence la création d’un solo en 2018.

A partir de toutes ses expériences, elle se nourrit principalement de la pédagogie d’Eric Blouet pour animer des stages et des ateliers dans le cadre scolaire, et auprès d’un public adulte.