Intervenant Laurent Gibeaux

Laurent Gibeaux

Contact-improvisation

Cie Spiral O Vent

Après des études de solfège et piano auprès d’un professeur particulier, avec lequel il découvre les débuts de la composition, il entre au conservatoire de haute et basse Normandie.

Il poursuit son expérience en se consacrant uniquement à la composition instrumentale pour la radio et le théâtre quand il arrive à Montpellier fin des années 80. A travers ces différents projets il se rapproche de plus en plus vers le mouvement.

Fin des années 90 il se forme à la danse, notamment pendant 3 ans avec la Yann Lheureux en danse contact-improvisation et conjointement à Epsedance, l’école professionnelle d’Anne-Marie Porras, où il obtient le D.E en danse contemporaine en 2004.

Il consolide son parcours de danseur interprète à travers de nombreux stages et cours à la fois dans le contexte de l’improvisation avec Patricia De Anna, Urs Stauffer, ou Ingeborg Lyptay à Montpellier avec laquelle il approfondira le rapport de la musique et de la danse, l’écriture chorégraphique en rapport avec la gravité, le poids dynamique du corps et l’ouverture vers le ciel. Puis diverses rencontres enrichiront son expérience notamment dans des ateliers d’écriture chorégraphique de Jean Pomarès.

Puis il collabore avec les cies Wejna de Clermont-Ferrand, Kirsten Debrock à Béziers, PH7 à Metz ainsi que diverses rencontres avec des musiciens, plasticiens, où graphistes qui l’engageront sur des projets personnels qu’il développera.

En 2006 il fonde la compagnie Spiral’ O Vent avec J.Kieffer à travers laquelle il chorégraphie ses premières pièces. Il poursuit son parcours et développe son propre axe de travail de recherches et de pédagogie où ses expériences multiples se rejoignent, telles que la technique, la théâtralité, l’improvisation, le contact-impro.

En 2013, il s’engage dans la formation « Matières Arts Somatiques » auprès d’Anne Expert ; formation qui utilise les outils du « Body-Mind centering ®» en rapport avec le mouvement et le corps vécu. Il obtient une certification en 2015.

Il quitte la région de l’Hérault en 2014 et réside actuellement sur Marseille où il s’est engagé dans une recherche active sur le développement du mouvement auprès de tous les publics ainsi que dans la création de spectacle ou la collaboration avec d’autres artistes de la région.

Partager cette info

Prochainement !

Prochainement !

Anatomie Experientielle stage

par Beatriz A. Navarro
Les 8, 15, 22 et 29 novembre

Le corps en scène

par le Collectif L'Impulsion
Les 18 et 19 novembre

Atelier d’improvisation

par le Collectif L'Impulsion
Les 18 et 19 novembre

Théâtre Enfants/Ados

 
par le Collectif L'Impulsion
Du 25 au 27 novembre

Feldenkrais

par Le Moindre Geste
Le 25 novembre

Le corps en scène

par le Collectif L'Impulsion
Les 9 et 10 décembre

Atelier d’improvisation

par le Collectif L'Impulsion
Les 9 et 10 décembre