Intervenant Marion Lalauze

Marion Lalauze

Intervenante Percussions corporelles

Comédienne et marionnettiste, formée au conservatoire d’Avignon sous la direction de Pascal Papini et de Jean-Yves Picq, Marion Lalauze découvre la marionnette avec la compagnie Coatimundi avec qui elle s’interroge sur les liens entre propos et procédé marionnettique.

De 2010 à 2016, elle codirige la compagnie Jeux de mains Jeux de vilains, et développe la marionnette à mains nues avec le spectacle Je n’ai absolument pas peur du loup ! En parallèle, elle suit la formation du Théâtre aux Mains Nues à Paris avec Pierre Blaise, Nicolas Goussef, Laurélie Riffaut, Alexandra Vuillet…, avec qui elle découvre la marionnette à gaine et le corps castelet.

Elle travaille également comme comédienne avec la compagnie Peanuts à Marseille depuis 2010, et présente des spectacles de marionnette pour adultes en solo dans les bars. Avec une conseillère du Planning Familial et une autre marionnettiste, elle a créé des Foufounes en mousse, maquettes d’organes génitaux féminins internes et externes, qui sont autant outils d’actions socio-culturelles auprès de différents publics, que prétexte à recherches pour sa prochaine création.

Elle s’intéresse aujourd’hui à la pédagogie, et anime des stages et des laboratoires qui lui permettent de partager ce qu’elle a appris et expérimenté tout en continuant à explorer différentes pratiques de la marionnette.