Intervenant Marion Lalauze

Marion Lalauze

Intervenante Marionnettes

Comédienne et marionnettiste formée au conservatoire d’Avignon sous la direction de Pascal Papini et de Jean-Yves Picq, Marion Lalauze découvre la marionnette au sein de la compagnie Coatimundi, avec qui elle s’interroge sur les liens entre propos et procédé marionnettique. Elle suit ensuite la formation du Théâtre aux mains nues à Paris auprès de Pierre Blaise, Nicolas Gousseff, Laurélie Riffaut, Alexandra Vuillet… et découvre la marionnette à gaine et le corps-castelet.

De 2010 à 2016, elle codirige la compagnie Jeux de mains Jeux de vilains, et développe la marionnette à mains nues avec le spectacle Je n’ai absolument pas peur du loup ! qui tourne à l’international. Aujourd’hui artiste indépendante, elle s’associe au gré des projets pour créer des spectacles tantôt pour adultes (Troubles, la main de Vénus, spectacle sur la représentation du corps des femmes avec Noémie Géron du collectif NAPEN), tantôt pour enfants (Les quatre loups, kamishibai qui dérape avec la compagnie Le Duo).

Elle travaille également avec d’autres compagnies telles que Anima Théâtre, la compagnie Peanuts ou la compagnie Chantier Public.

Elle s’intéresse aujourd’hui à la pédagogie, et anime des stages et des laboratoires qui lui permettent de partager ce qu’elle a appris et expérimenté, tout en continuant à explorer différentes pratiques de la marionnette. Elle est également une formation pour devenir praticienne de Feldenkrais.