Intervenante Déborah Nabet

Déborah Nabet

Intervenante Chant

J’ai commencé mon parcours de chanteuse par un coup de foudre, une rencontre presque amoureuse, ma rencontre avec la musique séfarade ou judéo –espagnole. Je n’ai alors cessé de développer ce répertoire, désireuse de le partager avec des musiciens issus d’univers musicaux différents. Ces rencontres m’ont toujours portée vers les musiques du monde et plus particulièrement celles issues des cultures orientales et Africaines.
J’ai ainsi croisé le chemin de beaux projets (Dodescaden, Hep Taksim ! kin’kila…) mélangeant souvent la musique du monde dite traditionnelle à d’autres sonorités empreintes du jazz, ou encore de la musique dite électro.

Parallèlement à ces expériences, j’ai continué d’enrichir mon « bagage » de chanteuse en en suivant notamment des formations autour de la transmission de « savoirs ».
J’ai pu alors suivre la formation de  « coach vocal » créée et menée par Le coach et formateur richard Cross.
J’ai également suivi différents stages de chants et de théâtre en tant que professionnelle.

J’ai ainsi mis en place très vite, parallèlement à mon activité scénique, des ateliers d’improvisations vocales, de chant prénatal et de chants séfarades et autres chants du monde.
Pendant plusieurs années , j’ai continué d’écrire mon chemin avec la formation féminine Kin’kila, qui fut pour moi l’occasion d’explorer encore les rencontres et les mélanges vocaux et musicaux, puisque nous étions 5 artistes issues de « planètes » musicales différentes, mais réussissant à créer une identité sonore propre à Kin’kila .

J’ai également la chance depuis cinq ans maintenant, de participer à des spectacles pour jeune public avec la chanteuse Sonia Nazaretian. spectacles toujours axés autour de la voix et des chants du monde. Nous écrivons et interprétons nos spectacles au sein de structures associatives, crèches, théâtres , appartements etc.

Un projet solo qui me tient beaucoup à cœur a vu le jour et résonne en différents lieux depuis quatre ans maintenant en collaboration avec le comédien et metteur en scène Franck Manzoni.
Il s’agit d’un spectacle solo « Errance des Amours » au cours duquel je raconte une ou des histoires sur la rencontre avec l’Autre, la rencontre amoureuse, ou le sentiment que l’on ressent lorsqu’on est saisit, bouleversé par un regard, une voix, un texte, un chant…solo parsemé de chants séfarades et yéménites.
« déambulation sonore et vocale dans les méandres du sentiment amoureux ».
J’ai écrit et adapté certains textes , notamment à partir des traductions de chants traditionnels séfarades et yéménites . Je crée ainsi en direct chaque soir un décor vocal et musical à ce spectacle grâce une pédale enregistreuse: le looper qu’il m’a fallut « apprivoiser » afin qu’il devienne mon partenaire de scène.
Je continue encore et toujours d’élargir mon horizon artistique avec une envie toujours bien présente de transmettre mon savoir-faire et mes expériences ainsi que l’écriture d’un nouveau spectacle solo en cours….à suivre….

Musicalement.
Déborah Nabet.

Plus d’informations : www.deborahnabet.com

Partager cette info

Prochainement !

Prochainement !

Feldenkrais

par Le Moindre Geste
Le 25 mai

Atelier mensuel d’improvisation

par le Collectif L'Impulsion
Les 1er et 2 juin

Feldenkrais

par Le Moindre Geste
Le 29 juin