Créations
Pratiques corporelles
Danse Indienne - Tai chi chuan - Hatha Yoga - Feldenkrais
Improvisation physique

« […] une action physique, si elle n’est pas précédée par une impulsion, devient quelque chose de conventionnel, presque comme un geste. Quand nous travaillons sur les impulsions, tout devient enraciné dans le corps. » Jerzy Grotowski, Conférence à Liège

Bienvenue sur le site de L’Impulsion

Lieu dédié à la propagation du théâtre et des pratiques corporelles sur Marseille et au-delà

Studio consacré au théâtre physique et aux pratiques corporelles associées, L’Impulsion vous propose des ateliers, des stages, mais aussi des soirées artistiques tout au long de l’année.
Nous accueillons régulièrement des artistes internationaux afin de partager avec vous notre passion pour le théâtre et l’improvisation physique, que ce soit avec l’Institut Grotowski, les méthodes Action Theater et Suzuki/Viewpoints. Nous accueillons également des intervenants réguliers en Théâtre physique, Mime corporel, Danse indienne, Danse-contact, Tai chi, Feldenkrais, Yoga et Pilates.
N’oubliez pas de vous inscrire à l’avance pour les stages : toute inscription anticipée permet de bénéficier d’un tarif réduit !