Les Ateliers

Théâtre physique
Les mardis de 19h45 à 22h15
Les mercredis de 19h45 à 22h15
Cet atelier est ouvert à tous, avec ou sans expérience de théâtre.Découvrir ou redécouvrir le théâtre de la tête au pied ! Corps, voix, espace, rythme, écoute, imagination, interprétation, improvisation libre et guidée, texte, mise en scène … Cet atelier permettra de revisiter les bases fondamentales du théâtre tout en se nourrissant de la richesse des expériences de chacun, dans le respect et l’écoute de soi et du groupe.
L’Impulsion des touts-petits
Eveil artistique
Les mardis de 16h à 17h30
Les mercredis de 10h à 11h30

Venez passer un agréable moment ludique et créatif avec votre tout-petit !
L’Impulsion des tout-petits est un atelier ludique d’éveil sensoriel et artistique, reposant sur le partage d’un temps artistique entre l’enfant de moins de 3 ans et son accompagnant au sein d’un groupe. Il est ensuite suivi d’un goûter partagé convivial : les enfants sont en jeux libres sous la surveillance de leurs parents qui peuvent jouer avec les bébés ou échanger entre eux.
Pilates
Les jeudis de 18h15 à 19h15
Les jeudis de 19h30 à 20h30
Cours collectifs de pilates avec élastiques. Kilo propose des cours de pilates avec élastiques pour tous les niveaux. La méthode Pilates développée par Joseph Hubertus Pilates permet de retrouver le juste équilibre entre puissance musculaire et élasticité. Par un travail sur la respiration, le renforcement musculaire et le développement du centre, ce qu’en Pilates on nomme le Powerhouse et qui comprend le plancher pelvien, le muscle transverse et les muscles abdominaux superficiels, le corps retrouve sa posture correcte et apprend à la préserver grâce à des exercices de sensibilisation et de développement de la conscience corporelle.
Tai Chi Chuan
Les mardis de 18h à 19h30

La forme pratiquée est celle de Tung Yin Jie issue du style Yang. Par le biais des différents enchaînements (forme lente, formes rapides, travail avec partenaire, pratique des armes), il s’agit de (re)trouver un « geste juste » qui peut s’envisager comme un geste centré, équilibré, présent, enraciné, plein d’intention, qui se suffit à lui-même. Le déroulement des formes s’aborde dans la lenteur qui permet de prendre conscience de toutes les étapes d’un mouvement et de lui permettre de se dérouler tranquillement, de manière fluide et continue.
Equilibre à deux Mat Cupi  2017
Yoga Nidra
Les lundis de 19h45 à 21h

J’enseigne le Hatha Yoga avec des approches apportées par différents grands maîtres et grands professeurs rencontrés. Mes cours prennent en considération l’intuition, l’atmosphère du moment , “le moral” et l’énergie des élèves. J’introduis l’écoute des sens et du mouvement, les alignements d’Iyengar, le Yin Yoga , des séries de Salutations au soleil, à la lune ou Surya/ Chandra Namaskar, des enchaînements de posture, de la relaxation, de la méditation (Nidra et Raja Yoga), le Pranayama
Jen Maria yoga
Yoga Vinyasa
Les lundis de 18h15 à 19h30
Les mercredis de 18h15 à 19h30
Vinyasa est un terme sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. On définit le yoga vinyasa comme un enchainement de mouvements dynamiques initiés et harmonises par la respiration. C’est un yoga libre et créatif, les enchainements de asanas (postures) sont le fruit de l’expérience de l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.