Les Ateliers

Ateliers réguliers d’improvisation
Improvisation physique
Une journée par mois
La richesse d’une improvisation provient avant tout de la conscience que l’individu a de lui et de son environnement : sensibilité corporelle et vocale,  agitation émotionnelle et mentale, pouvoir de l’imagination, écoute de l’espace, du rythme et des partenaires…  La prise de conscience de ces différents paramètres rend alors possible leur mise à distance de soi et leur utilisation comme matériel de jeu et non comme facteurs limitants.
Théâtre Adultes
Théâtre physique
Les mardis de 20h15 à 22h45
Les mercredis de 19h30 à 22h
Cet atelier est ouvert à tous, avec ou sans expérience de théâtre.Découvrir ou redécouvrir le théâtre de la tête au pied ! Corps, voix, espace, rythme, écoute, imagination, interprétation, improvisation libre et guidée, texte, mise en scène … Cet atelier permettra de revisiter les bases fondamentales du théâtre tout en se nourrissant de la richesse des expériences de chacun, dans le respect et l’écoute de soi et du groupe.
L’Impulsion des touts-petits
Eveil artistique
Les lundis de 16h à 17h30
Venez passer un agréable moment ludique et créatif avec votre tout-petit !
L’Impulsion des tout-petits est un atelier ludique d’éveil sensoriel et artistique, reposant sur le partage d’un temps artistique entre l’enfant de moins de 3 ans et son accompagnant au sein d’un groupe. Il est ensuite suivi d’un goûter partagé convivial : les enfants sont en jeux libres sous la surveillance de leurs parents qui peuvent jouer avec les bébés ou échanger entre eux.
Anatomie Expérientielle
Danse & anatomie
3 mercredis d’affilée ponctuellement
L’anatomie expérimentale c’est une pratique d’identification et d’intégration du mouvement humain qui influence la perception de la relation entre notre intériorité et notre extériorité. L’information anatomique devient une expérience du corps vibratile, un corps qui sent, hésite, apprend, essaie, imagine et crée à partir de la reconnaissance de ses ressources vivantes.
Visuel Gym-kinesio
Gym-Kinésio
Les mercredis de 18h15 à 19h15
La gym-kinésio est un concept novateur de pratique de bien être et de développement personnel. Issue des recherches en kinésiologie, elle mélange des techniques de brain gym et d’intégration des réflexes posturaux et propose des mouvements simples et accessibles à tous, qui améliorent et fluidifient les connexions entre nos hémisphères cérébraux. Notre vue, nos capacités d’équilibre, de centrage, de latéralité et de concentration s’en trouvent alors largement améliorés.
Pilates
Les jeudis de 18h15 à 19h15
et de 19h30 à 20h30
Cours collectifs de pilates avec élastiques. Kilo propose des cours de pilates avec élastiques pour tous les niveaux. La méthode Pilates développée par Joseph Hubertus Pilates permet de retrouver le juste équilibre entre puissance musculaire et élasticité. Par un travail sur la respiration, le renforcement musculaire et le développement du centre, ce qu’en Pilates on nomme le Powerhouse et qui comprend le plancher pelvien, le muscle transverse et les muscles abdominaux superficiels, le corps retrouve sa posture correcte et apprend à la préserver grâce à des exercices de sensibilisation et de développement de la conscience corporelle.
Tai Chi Chuan – Multi-niveaux
Les lundis de 12h15 à 13h45
Les mardis de 18h à 20h
Les vendredis de 12h15 à 13h45
La forme pratiquée est celle de Tung Yin Jie issue du style Yang. Par le biais des différents enchaînements (forme lente, formes rapides, travail avec partenaire, pratique des armes), il s’agit de (re)trouver un « geste juste » qui peut s’envisager comme un geste centré, équilibré, présent, enraciné, plein d’intention, qui se suffit à lui-même. Le déroulement des formes s’aborde dans la lenteur qui permet de prendre conscience de toutes les étapes d’un mouvement et de lui permettre de se dérouler tranquillement, de manière fluide et continue.
Equilibre à deux Mat Cupi  2017
Hatha Yoga – Nidra Yoga
Les lundis de 19h45 à 21h
et de 21h à 22h
Les mardis de 12h15 à 13h30
J’enseigne le Hatha Yoga avec des approches apportées par différents grands maitres et grands professeurs rencontrés. Mes cours prennent en considération l’intuition, l’atmosphère du moment , “le moral” et l’énergie des élèves. J’introduis l’écoute des sens et du mouvement, les alignements d’Iyengar, le Yin Yoga , des séries de Salutations au soleil, à la lune ou Surya/ Chandra Namaskar, des enchaînements de posture, de la relaxation, de la méditation (Nidra et Raja Yoga), le Pranayama
Jen Maria yoga
Yoga Vinyasa
Les lundis de 18h15 à 19h30
Les jeudis de 12h15 à 13h30
Vinyasa est un terme sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. On définit le yoga vinyasa comme un enchainement de mouvements dynamiques initiés et harmonises par la respiration. C’est un yoga libre et créatif, les enchainements de asanas (postures) sont le fruit de l’expérience de l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.