Les Stages Tout Public

Théâtre Enfants/Ados
Collectif L’Impulsion
Théâtre
Découvrir ou redécouvrir ensemble et en s’amusant les bases du théâtre ! Jeux autour de l’espace, du corps et de la voix, développement de l’imaginaire et de l’écoute, improvisations, création de personnages : toutes les bases du théâtre sont abordées afin de pouvoir présenter à la fin du stage un vrai spectacle en public !
Collectif l’Impulsion
Théâtre
Le comportement d’un comédien sur un plateau a peu à voir avec notre façon d’agir dans la vie de tous les jours. Alors que nos gestes quotidiens sont dictés par un souci d’efficacité et d’économie, les actions du comédien répondent à un impératif de lisibilité et d’esthétique : il s’agit non seulement d’être crédible mais aussi d’attirer et de retenir
Acteurs et Marionnettes
Marion Lalauze
Marionnettes
Par des exercices ludiques et progressifs, nous découvrirons les techniques fondamentales de la manipulation : regard, point fixe, dissociation, rythme, espace… que nous expérimenterons à travers plusieurs types de marionnette (sur table, gaine, muppet, main nue) et dans différents rapports à l’espace (derrière castelet, sur table ou en corps castelet).
Méthode Feldenkrais
Association Le Moindre Geste
Pratique Corporelle
La méthode Feldenkrais™ est une méthode douce qui utilise le mouvement comme moyen d’apprentissage et de connaissance de soi. Elle met l’accent sur le mouvement squelettique plutôt que sur l’effort musculaire.
 A travers des exercices simples, elle invite chacun à prendre conscience de ses habitudes de mouvement, à retrouver souplesse et mobilité des articulations, et découvrir un nouveau potentiel gestuel.
Natha Yoga
Association Tilo
Pratique Corporelle
3 heures autour d’une pratique du Yoga alliant postures (Asana), souffles (pranayama), gestes et contractions (mudra et bandha), formules sonores (mantra) et concentrations (dharana). Cet atelier permettra de découvrir les bases de cette pratique ancestrale et porteuse d’énergie, de santé et d’équilibre du mental. Pensez à prendre une serviette ou un drap pour poser sur le tapis.
Clown
Anna Galante ou Eva Guland
Théâtre
Une approche de la boîte à outils inventée par Eric Blouet.
Clown.e sensoriel.le et essentiel.le libéré.e du rapport frontal au public.

Objectifs : goûter au jeu comme énergie, état de présence dilatée ; exprimer tes aspirations ; te laisser inventer ; lâcher prise en pleine conscience ; convoquer la joueuse, le joueur ; inviter la connerie.
Vivre au plateau, te donner des autorisations.