Les Stages Tout Public

Action TheaterTM
Estelle Sorribas
Improvisation physique
La richesse d’une improvisation provient avant tout de la conscience que l’individu a de lui et de son environnement : sensibilité corporelle et vocale, agitation émotionnelle et mentale, pouvoir de l’imagination, écoute de l’espace, du rythme et des partenaires… La prise de conscience de ces différents paramètres rend alors possible leur mise à distance de soi et leur utilisation comme matériel de jeu et non comme facteurs limitants.
Travail de répétion
Le Corps en scène
Théâtre Physique
Le comportement d’un comédien sur un plateau a peu à voir avec notre façon d’agir dans la vie de tous les jours.
Alors que nos gestes quotidiens sont dictés par un souci d’efficacité et d’économie, les actions du comédien répondent à un impératif de lisibilité et d’esthétique : il s’agit non seulement d’être crédible mais aussi d’attirer et de retenir l’attention du public.
Pratique de l'impro
Improvisation Physique
Théâtre Physique
A chaque instant de notre vie, nous faisons des choix. Parfois mûrement réfléchis, le plus souvent sans même en avoir conscience.
Ces choix se font en fonction de notre vécu et des contraintes qui nous entourent, mais se font surtout au service de notre objectif ou de notre envie du moment.
Improviser sur scène, c’est accepter d’une part d’être regardé, d’autre part de laisser de côté nos objectifs et nos envies, pour se mettre au service de ce qui s’écrit instant après instant.
Travail de l'auto-grandissement
le Corps en Action
Anatomie appliquée
Le Corps en Action est une proposition pour (ré-)apprendre à bouger avec plus d’aisance, plus de contrôle et plus de plaisir.
Chaque séance est dédiée à l’exploration d’une thématique liée au mouvement : mobilités d’une partie du corps, étude d’un mouvement complexe, mise en pratique d’un principe kinesthésique, etc.
UnCorpsDeDomJuan
un Corps de Dom Juan
Théâtre Physique
Incarner un personnage, ça n’est pas seulement prononcer ses mots de manière convaincante, mais aussi lui prêter un corps. Or si la forme première de notre corps ne peut pas être modifiée, nous pouvons jouer avec notre façon de nous tenir, de bouger, de prononcer des mots, d’occuper l’espace, … et apprendre ainsi à agrandir notre potentiel expressif.