Les Stages Tout Public

Action TheaterTM
Collectif l’Impulsion
Improvisation physique
La richesse d’une improvisation provient avant tout de la conscience que l’individu a de lui et de son environnement : sensibilité corporelle et vocale, agitation émotionnelle et mentale, pouvoir de l’imagination, écoute de l’espace, du rythme et des partenaires… La prise de conscience de ces différents paramètres rend alors possible leur mise à distance de soi et leur utilisation comme matériel de jeu et non comme facteurs limitants.
Deborah Nabet
Chant et improvisation vocale
Chanter et vibrer en cercle.
Mélanger nos voix, les harmoniser, les laisser danser ensemble et créer ainsi un chant d’influence africaine, orientale, espagnole ou encore saoul…
Langages imaginaires, onomatopées qui se répètent, se modifient en bouche et se transforment pour donner du corps à nos mélodies inventées sur l’instant.
Association Plante un Regard
Théâtre
Une approche de la boîte à outils inventée par Eric Blouet.
Clown.e sensoriel.le et essentiel.le libéré.e du rapport frontal au public.Objectifs : goûter au jeu comme énergie, état de présence dilatée ; exprimer tes aspirations ; te laisser inventer ; lâcher prise en pleine conscience ; convoquer la joueuse, le joueur ; inviter la connerie.
Vivre au plateau, te donner des autorisations.
Corps / Voix / Rythme
Kati Haschert
Percussions Corporelles
Un espace pour jouer avec son corps-instrument.
Une après-midi conçue comme un temps d’exploration en mouvement, en connexion avec son ressenti corporel, son souffle et son rythme intérieur.
Anatomie expérientielle
Beatriz A. Navarro
Pratique Corporelle
L’anatomie expérientielle est une pratique d’identification et d’intégration du mouvement humain qui influence la perception de la relation entre notre intériorité et notre extériorité. L’information anatomique devient une expérience du corps vibratile, un corps qui sent, hésite, apprend, essaie, imagine et crée à partir de la reconnaissance de ses ressources vivantes.
Méthode FeldenkraisTM
Association Le Moindre Geste
Pratique Corporelle
La méthode Feldenkrais™ est une méthode douce qui utilise le mouvement comme moyen d’apprentissage et de connaissance de soi. Elle met l’accent sur le mouvement squelettique plutôt que sur l’effort musculaire.
 A travers des exercices simples, elle invite chacun à prendre conscience de ses habitudes de mouvement, à retrouver souplesse et mobilité des articulations, et découvrir un nouveau potentiel gestuel.
Yoga
Association Lucie La Terre
Pratique Corporelle
Pratiques yoga du cachemire et Hatha, marche consciente et méditation active, ballade à Pied et rando à cheval pour une connexion paisible. Marche et méditation guidées, Yoga inspiration créativité conscience du groupe … bois prairie rivière…randonnée à cheval