Les Stages Tout Public

Théâtre Enfants/Ados
Collectif L’Impulsion
Théâtre
Découvrir ou redécouvrir ensemble et en s’amusant les bases du théâtre ! Jeux autour de l’espace, du corps et de la voix, développement de l’imaginaire et de l’écoute, improvisations, création de personnages : toutes les bases du théâtre sont abordées afin de pouvoir présenter à la fin du stage un vrai spectacle en public !
Collectif l’Impulsion
Théâtre
Le comportement d’un comédien sur un plateau a peu à voir avec notre façon d’agir dans la vie de tous les jours. Alors que nos gestes quotidiens sont dictés par un souci d’efficacité et d’économie, les actions du comédien répondent à un impératif de lisibilité et d’esthétique : il s’agit non seulement d’être crédible mais aussi d’attirer et de retenir
Acteurs et Marionnettes
Marion Lalauze
Marionnettes
Par des exercices ludiques et progressifs, nous découvrirons les techniques fondamentales de la manipulation : regard, point fixe, dissociation, rythme, espace… que nous expérimenterons à travers plusieurs types de marionnette (sur table, gaine, muppet, main nue) et dans différents rapports à l’espace (derrière castelet, sur table ou en corps castelet).
Méthode Feldenkrais
Association Le Moindre Geste
Pratique Corporelle
La méthode Feldenkrais™ est une méthode douce qui utilise le mouvement comme moyen d’apprentissage et de connaissance de soi. Elle met l’accent sur le mouvement squelettique plutôt que sur l’effort musculaire.
 A travers des exercices simples, elle invite chacun à prendre conscience de ses habitudes de mouvement, à retrouver souplesse et mobilité des articulations, et découvrir un nouveau potentiel gestuel.
Yoga
Association Lucie La Terre
Pratique Corporelle
Pratiques yoga du cachemire et Hatha, marche consciente et méditation active, ballade à Pied et rando à cheval pour une connexion paisible. Marche et méditation guidées, Yoga inspiration créativité conscience du groupe … bois prairie rivière…randonnée à cheval
Clown
Anna Galante ou Eva Guland
Théâtre
Une approche de la boîte à outils inventée par Eric Blouet.
Clown.e sensoriel.le et essentiel.le libéré.e du rapport frontal au public.Objectifs : goûter au jeu comme énergie, état de présence dilatée ; exprimer tes aspirations ; te laisser inventer ; lâcher prise en pleine conscience ; convoquer la joueuse, le joueur ; inviter la connerie.
Vivre au plateau, te donner des autorisations.
Bébé joue
Les Matinées Spectacles des Touts Petits
Lison Peytour
Eveil Artistique
Ces matinées spectacles, destinées aux bébés et à leurs parents, sont conçues, tout comme les ateliers hebdomadaires, dans une perspective d’éveil sensoriel et artistique.
Les spectacles se déroulent sur environ 30 min puis nous invitons les enfants et leur-s accompagnant-e-s à venir explorer l’espace, et les matières du spectacle pendant environ 30 min.