Intervenant Olivier Chapus

Intervenant théâtre

Collectif L’Impulsion

portrait OlivierChapus_180x250

Après une formation initiale à l’École d’Art Dramatique Sylvia Roche, Olivier Chapus se tourne vers un théâtre plus ancré dans le corps. Il se passionne pour l’anatomie, pratique la danse contemporaine, le mime corporel et suit de nombreux stages de théâtre physique en France et à l’étranger. Il développe sa conscience vocale par des cours de chant lyrique et de nombreux stages de chants polyphoniques.

De 2008 à 2012, il joue dans plusieurs pièces à Marseille et s’essaye également à la mise en scène. Il fonde en 2012 le Collectif L’Impulsion avec Estelle Sorribas et Aurélien Lamour afin de prolonger ses questionnements autour de la présence scénique, du rapport au public et de l’organicité.

Il joue en 2012 dans L’Homme – Poubelle de Matei Visniec, mis en scène dans une version d’inspiration buto par Stéphane Cheynis (Ophrénie Théâtre). En 2014 il participe à la première création du Collectif L’Impulsion : Etat des Lieux 20XX (Jeux de Guerres) et rejoint la Cie Kartoffeln pour la création d’Icy-Plage (théâtre gestuel). Il travaille actuellement sur la nouvelle création du Collectif L’Impulsion ainsi que sur le projet les temps qui courent avec le Théâtre de l’Homme Ivre.

En parallèle, il anime depuis 2010 des ateliers, des stages et des trainings pour amateurs ou professionnels dans lesquels il cherche, par une approche technique et corporelle, à réveiller la sincérité du comédien.