Les Stages Spécialisés

Stages spécialisés 2021-2022

g
Oublier le corps
Institut Grotowski
Les normes sociales, les conventions, les lois et la bienséance créent un environnement qui donne une certaine forme à notre physicalité et à notre relation au corps, à notre « vision du corps ». La façon dont nous marchons, dansons, touchons notre propre corps et celui des autres est culturellement déterminée et si profondément enracinée en nous que nous nous y identifions sans y penser plus avant. Et nous disons : « C’est ainsi que je suis ». Nous ne nous rappelons pas – ou ne semblons pas nous rappeler – du fait que depuis notre naissance nous faisons l’objet d’un conditionnement intense et pratiquement sans fin, et que notre comportement est en réalité une manière de nous conformer aux normes qui prévalent.
Sten Rudstrom C1-6461
Espace, temps et sensibilité
Sten Rudstrøm
L’improvisation est un engagement total de l’individu à la fois dans l’espace et dans le temps qui passe, instant après instant. Au cours de ce stage, nous utiliserons notre « sens-habileté » pour réveiller et engager la voix et le mouvement du corps, et expérimenter l’acte de performer tout autant que celui d’être. Nous travaillerons sur une présence incarnée et explorerons l’agilité de l’imagination à travers des exercices simples, ludiques et exigeants. Développer sa propre conscience est une partie essentielle de cette « sens-habileté ». Devenir plus conscient de notre propre expérience corporelle nous aide à devenir plus conscient lorsque nous performons.
Partager cette info

L’Impulsion a fermé

L'Impulsion a fermé ses portes en juin 2021, mais le Collectif continue de proposer ses activités sur Marseille et sur Lasalle !

Reprise des trainings

Reprise des trainings
vendredi 1er octobre
Reprise des ateliers de théâtre physique
début octobre