Les Ateliers

Théâtre Adultes
Ateliers réguliers d’improvisation
Improvisation physique
Un we tous les deux mois
La richesse d’une improvisation provient avant tout de la conscience que l’individu a de lui et de son environnement : sensibilité corporelle et vocale, agitation émotionnelle et mentale, pouvoir de l’imagination, écoute de l’espace, du rythme et des partenaires… La prise de conscience de ces différents paramètres rend alors possible leur mise à distance de soi et leur utilisation comme matériel de jeu et non comme facteurs limitants.
Théâtre Adultes
Théâtre physique
Le jeudi de 18h30 à 21h
Option création de 21h15 à 22h15
Cet atelier est ouvert à tous, avec ou sans expérience de théâtre.Découvrir ou redécouvrir le théâtre de la tête au pied ! Corps, voix, espace, rythme, écoute, imagination, interprétation, improvisation libre et guidée, texte, mise en scène … Cet atelier permettra de revisiter les bases fondamentales du théâtre tout en se nourrissant de la richesse des expériences de chacun, dans le respect et l’écoute de soi et du groupe.