Estelle Sorribas
Intervenante Théâtre Physique
Collectif L’Impulsion
Après une formation de théâtre au sein de l’école d’art dramatique Sylvia Roche à Marseille, Estelle Sorribas se spécialise en jeu masqué, clown et bouffon. Attirée par la notion d’organicité, elle découvre le butô, le mime corporel, le bharata natyam, et les chants traditionnels. En 2012 elle réunit ses différents aspects en s’orientant vers l’anthropologie théâtrale et le théâtre physique qu’elle approfondit auprès de Leela Alaniz (Cie Pas de Dieux, Paris/Singapour) tout en questionnant la présence de l’acteur. Depuis 2014, elle se forme régulièrement en improvisation physique Action Theater TM auprès de Sten Rudstrom à Berlin.
Parallèlement à sa formation et aux créations, elle développe une activité d’enseignement théâtral allant des tout-petits aux seniors, toujours avec une volonté de recherche transdisciplinaire et d’expérimentation.
Elle se produit régulièrement avec différentes compagnies et dans différents registres, du texte littéraire à la performance improvisée en passant par la création collective. Ses dernières années, elle a notamment participé aux projets « Görli dreamin’ » de Jagna Anderson (Impro per Arts, Berlin, 2015), à la création « Icy-Plage » et aux interventions urbaines « Je t’écris d’où je suis » de Denis Barré (Cie Kartoffeln, Marseille, depuis 2013), à la performance urbaine « Conforme, oui conforme ! » de François Lizé (Climatic Cie, Marseille, 2014), à la création de danse-théâtre « Regula » de Stéphane Cheynis (Ophrénie, Aubagne, 2014), à la création « Etat des Lieux 20XX – Jeux de guerre » du Collectif L’Impulsion (Marseille, 2014), ou encore à la création de Commedia dell’Arte « L’Etourdi » de Cécile Petit (Cie Mascarille, Marseille, 2013).
Enfin, depuis 2014, elle intervient régulièrement en tant que clown à l’hôpital avec l’association « Bises de Clown » auprès de différents publics, tels que les enfants, les personnes âgées et les personnes poly-handicapées.
Attirée par une approche pluridisciplinaire des arts de la scène, elle crée en 2012 avec Aurélien Lamour et Olivier Chapus le Collectif L’Impulsion dans le but de pouvoir partager et découvrir toujours plus de nouvelles pratiques enrichissantes questionnant la présence scénique de l’acteur.